Conditions générales d’utilisation du site

Les consultations se font par Internet selon les modalités décrites dans la présentation des consultations.

Je suis psychologue diplômé et je suis seul à intervenir dans nos correspondances. Comme dans toute relation psychologique, le secret professionnel est absolu.

Comme dans toutes relations entre un psychologue et son patient, mon écoute est sans jugement, bienveillante, uniquement tournée vers la compréhension de vos difficultés et l’aide que je peux vous apporter pour les résoudre.

Si le problème que vous me soumettez ne peut être traité dans le cadre des consultations par Internet que je propose, je vous en expose la raison et vous rembourse intégralement le montant que vous avez réglé.

Mes consultations sont à visée psychologique et non pas psychothérapique :
-  Une psychothérapie se fait toujours en présentiel et demande généralement un grand nombre de séances. 
-  Une consultation psychologique se compose d’une analyse de la situation, de ses origines, des données interpersonnelles, d’un exposé des causes responsable des problèmes, ce qui entraîne des propositions pour faire évoluer la situation. Il est fréquent qu’une consultation psychologique ait des effets psychothérapiques. 

Mon mode de consultation ne me permet pas d’intervenir dans des situations d’urgence, et si vous êtes dans une telle situation je vous conseille de vous adresser aux organismes qui vous apporteront une prise en charge rapide, médecin, hôpital…

Bien sûr, dès que l’état de crise est passé, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous adresser à moi pour approfondir votre compréhension de la situation.

La durée d’attente d’une réponse à vos questions est généralement d’un maximum de 48 heures hors WE. Cependant, il peut se produire qu’une réponse de ma part tarde un peu plus, ce qui ne saurait m’être reproché.

La psychologie n’est pas une science exacte et les propositions que je vous donne pour faire évoluer la situation sont toujours soumises à votre réflexion. Si vous avez des problèmes de compréhension ou d’application de mes conseils, une possibilité d’interrogation supplémentaire est comprise dans votre forfait. Un psychologue ne peut être tenu pour responsable des conséquences de l’application erronée de ses conseils.