Comment se font les consultations ?

Vous m’adressez par mail l’exposé détaillé de vos difficultés, leurs origines, leurs conséquences sur votre vie quotidienne, tout ce qui peut m’aider à bien comprendre le problème.

Par exemple, pour un problème avec un enfant, décrivez-moi son problème tel que vous le constatez, exposez-moi les difficultés qu’il a rencontrées dans sa vie (même celles qui n’ont pas de lien apparent avec le problème que vous abordez), la relation qu’il a avec vous et votre conjoint, mais aussi de votre couple, de la fratrie, de son comportement scolaire, de la grossesse et de sa naissance, des liens ou des problèmes relationnels de votre enfant avec son entourage (frères et sœurs, autres enfants, grands-parents, enseignants…). N’hésitez pas éventuellement à relier le problème actuel avec des problèmes anciens et différents qui pourraient l’avoir touché.

Ne cherchez pas de qualité littéraire, c’est la précision des informations qui me sont utiles, vous pouvez très bien présenter les évènements sous forme de listes.

Cette précision dans l’exposé du problème est indispensable quel que soit celui-ci.
Vous verrez que déjà, rien qu’en décrivant avec précision votre problème, vous en tirerez un premier bénéfice.

Je vous réponds ensuite par mail, d’une manière précise, détaillée, développée, argumentée, en 48h maximum. Si j’ai besoin de précisions complémentaires, je vous les demande.
Je vous présente alors une exploration de vos difficultés, de leurs causes, leurs conséquences, mes conseils sur les voies possibles pour faire évoluer la situation.

Si certaines personnes désirent un suivi pour les accompagner dans leur évolution, débattre de leurs choix, explorer d’autres voies, c’est bien sûr possible.

Je travaille seul, c’est toujours moi qui réponds à vos problèmes.